Instagram est un outil élitiste, avec ses exigences

Instagram, après avoir été racheté par Facebook, a pu développer ses points forts mais a aussi traîné certaines limites du réseau social père. Commençons par les points forts d’Instagram ou plutôt les éléments qui font peuvent faire de ce réseau social un bijou.

Instagram, après avoir été racheté par Facebook, a pu développer ses points forts mais a aussi traîné certaines limites du réseau social père. Commençons par les points forts d’Instagram ou plutôt les éléments qui font peuvent faire de ce réseau social un bijou.

Tout d’abord Instagram est parfait pour ceux qui aiment partager leur lifestyle, ceux qui n’ont pas peur de la caméra, qui n’ont pas peur de montrer ce qu’ils font. C’est quelque chose qui peut grandement les booster. C’est d’ailleurs ce que beaucoup font, ils gagnent en popularité, acquièrent des abonnés et ce n’est qu’après qu’ils développent un business. A ce stade, vous entrevoyez déjà certaines limites mais détaillons-les :

Instagram c’est pas pour tout le monde

Fille, Lunettes, Instagram

Vous aurez compris que Instagram n’est peut-être pas le réseau idéal pour vous si vous êtes timide ou si vous n’aimez pas vous afficher. Il y a une exception cependant, c’est si vous faites un travail très artistique, par exemple la coiffure, la couture, la pâtisserie…

Cette petite niche est l’une de seule voie de sortie sur Instagram pour celui qui veut exploiter à fond ce canal sans s’afficher personnellement. Mais naturellement, la concurrence commence à être accrue et se démarquer demande de fournir une qualité exceptionnelle.

Autre héritage qu’Instagram a eu de Facebook, le sponsoring

Si vous voulez plus d’abonnés sans passer par le référencement naturel, vous devez payer. Si au moins, vous étiez les seuls à le faire, un boulevard vous serait alors ouvert. Mais non ! Elles sont nombreuses les marques qui recourent au sponsoring, et ça fait que vous démarquer devient encore plus difficile.

Enfin, à moins d’avoir un site internet directement en sortie de vos pages, ça sera très difficile pour vous de concrétiser des ventes pour une raison au moins, ce que nous avons appelé le symbole du double-clic facile. Pour ceux qui connaissent bien Instagram, ce que les gens aiment, ce sont les photos et très souvent les gens likent les contenus sans lire les descriptions. Et imaginez si même dans votre description, il n’y a aucun bouton/lien d’appel à l’action, vendre c’est quasiment mission impossible.

Et si votre busines n’était pas fait pour Instagram ? Allez ! N’allons pas jusque-là mais peut-être qu’il vous faut en bonus un autre outil qui pourra réellement propulser vos ventes.

Beaucoup on fait le choix, d’associer à leur compte Instagram, une boutique en ligne pour développer leur business. Lancez-vous dès maintenant comme des dizaines de personnes avant vous déjà : www.genuka.com

456 Comment

Leave a Comment